Les escadrons de la mort se déchaînent dans toute la Palestine, en Cisjordanie comme à Gaza, kidnappant, torturant des centaines de Palestiniens. Ils viennent de tuer à Qalandia un autre jeune, Mustafa Hosni Aslan. Et pendant ce temps l’Autorité Palestinienne réprime… les mères et les épouses des prisonniers palestiniens.
Mustafa Hosni Aslan, âgé de 22, est décédé après une balle tirée dans la tête, lors d’affrontements avec les troupes d’occupation, vendredi matin dans le camp de réfugiés de Qalandia.
Plusieurs Palestiniens ont été blessés, dont deux sont dans un état grave, lors de violents affrontements qui ont éclaté lorsque les escadrons de la mort israéliens ont pris d’assaut le camp vendredi.
Plus tôt le même jour, Mohamed Duden âgé de 13 ans a également été assassiné lors d’affrontements entre les forces israéliennes et des lanceurs de pierres palestiniens dans le quartier Hanina, dans le village de Dura au sud d’Hébron.
A l’occasion de la chasse à l’homme engagée depuis 10 jours, quelque 400 Palestiniens ont été kidnappés par Israël en Cisjordanie, dont plusieurs députés affiliés au Hamas et d’anciens ministres du gouvernement. Et parallèlement Israel a aggravé les conditions de détention des prisonniers, notamment ceux du Hamas.
Jusqu’ici, aucun groupe de la résistance palestinienne n’a revendiqué l’enlèvement présumé, et Israël n’a produit aucune preuve de l’implication palestinienne.
Ce qui n’empêche pas Israël de mettre la pression sur Mahmoud Abbas pour qu’il rompe avec le Hamas, et le président de l’AP fait des déclarations peu brillantes à ce sujet, affirmant qu’il a toujours collaboré avec Israël pour protéger les colons, et que s’il s’avérait que le Hamas est impliqué dans l’enlèvement de ces derniers, il en « tirerait toutes les conséquences ».
Israël a interdit au Premier ministre palestinien de participer à l’enterrement de Duden, 13 ans, abattu par les forces israéliennes.
C’est sans doute un service qu’il lui rendait ainsi, étant donné que la population de Dura et d’Hébron aurait accueilli comme il le mérite le représentant de l’AP, après que sa police ait violemment réprimé les épouses et les mères des prisonniers palestiniens, à Hébron, vendredi.
« La Police de l’Autorité Palestinienne se surpasse actuellement et montre le vrai visage hideux de ce qu’on appelle la collaboration. », écrit electronicintifada.net.
Les flics d’Abbas ont brutalement attaqué dans Hébron une rassemblement de soutien aux prisonniers palestiniens grévistes de la faim dans les prisons israéliennes, en s’en prenant tant aux journalistes qu’aux mères des prisonniers. Ils ont cassé la caméra de l’équipe de CNN.
Lama Khater, indique à Wattan TV, dans un reportage vidéo que les gens s’étaient rassemblés près d’une mosquée après la prière du vendredi pour rallier une manifestation en faveur des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes ainsi que contre l’agression israélienne violente d’Hébron la semaine dernière.
« Dès que la marche a commencé, et bien que n’étant pas un grand nombre, après quelques mètres, l’attaque a commencé et les hommes et les femmes ont été battus. Un certain nombre de jeunes hommes ont été arrêtés et des caméras ont été brisées et les téléphones portables confisqués « , a-t-elle ajouté.
Quelques 125 prisonniers politiques palestiniens sont toujours en grève de la faim dans les prisons israéliennes, pour protester contre leur détention sans inculpation ni jugement. [Aujourd’hui 60ème jour.]
Safa Abu Hussein, l’épouse du prisonnier Saïd Abou Hussein, a déclaré: «Les femmes agents de police nous ont attaqués avec des clubs d’une manière sauvage, me blessant ma fille de 1 an et moi. Un grand nombre de forces de sécurité palestiniennes nous ont battu, ainsi que de jeunes participants pour nous empêcher de porter des bannières et des drapeaux « .
Khater a confirmé à Wattan TV que Safa Abu Hussein a été battue, ainsi que la mère de prisonnier Tarik Deis parmi des dizaines d’autres.
La mère âgée de prisonnier Mazen al-Natshe, interrogé par Wattan TV, a exprimé le choc de ce qui s’est passé. « Nous sommes descendues pour dire que nous voulons nos hommes, nous voulons nos prisonniers qui ont enduré 58 jours sans nourriture,» dit-elle.
Israa KARAMA, épouse d’un prisonnier, déclare à Wattan TV : c’est une marche dans un but humanitaire, nous pensions qu’ils (AP) étaient là pour nous protéger, mais ils nous ont frappées à coup de bâton, ils nous ont fait mal, ils ont frappé ma sœur et ma petite fille devant moi, ils ont embarqué les jeunes, pourquoi ??? ils peuvent ne pas nous soutenir mais qu’ils ne soient pas contre nous… et cela serait la moindre des choses …
La vielle dame dit qu’ils ont aussi arrêté leurs enfants devant elles, et que des femmes ont été emmenées à l’hôpital … nous voulons juste revoir nos enfants qui font gréve de la faim depuis 58 jours …
Cette vidéo de téléphone portable postée sur YouTube montre les manifestants essayant d’avancer à travers la rue et être repoussés par les forces de l’Autorité palestinienne en tenue anti-émeute. Rappelons ici que les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne sont financées et formées sous les auspices de l’Union européenne et des États-Unis.
Vétéran journaliste de CNN, Ben Wedeman a tweeté: « la police de l’Autorité palestinienne attaque l’équipe de CNN à Hébron, et a brisé la caméra. »
Source http://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/palestinian-police-attack-cnn-crew-beat-prisoners-mothers-hebron
CAPJPO-EuroPalestine