URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Pétition : STOP à la détention administrative !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Nous relayons la pétition initiée par UFREE et adressée au Parlement européen et au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.


soldats_israe_liens_violences-2.jpg

Plus de 200 Palestiniens sont actuellement détenus par Israël en vertu de la politique de la «détention administrative». Ils sont soumis à la torture physique et morale, à l’isolement, à des examens médicaux et à plusieurs autres abus. Ils sont délibérément privés de soins médicaux pour les maladies chroniques et des visites de leurs familles.

Des milliers de prisonniers et détenus politiques palestiniens ont été soumis à la politique de la détention administrative, c’est à dire une incarcération sans inculpation ni procès, et pour des durées illimitées, en violation flagrante des lois et des conventions internationales qui donnent aux prisonniers le droit d’avoir un procès équitable.

La politique de la détention administrative viole toutes les conventions et viole la loi israélienne elle-même en utilisant cette politique chaque jour sous forme d’une punition collective contre le peuple palestinien.

Ces conditions ont poussé plus de 200 prisonniers à la plus longue grève de de la faim le 24 Avril 2014, pour mettre fin à la politique de la détention administrative.

Nous, soussignés, demandons au Parlement européen et au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à faire pression sur Israël pour se conformer au droit international et humanitaire et arrêter l’utilisation de la politique de la détention administrative. Une telle politique constitue une violation flagrante du droit international et humanitaire et des valeurs humaines.

Nous condamnons également ces violations graves et ce traitement cruel et inhumain y compris les châtiments, l’humiliation psychologique et physique et la privation de soins de santé. C’est une violation du droit international et doit cesser immédiatement.

Réagissez Maintenant | Signez la Pétition (tout en bas) :

[http://ymlp.com/xgmmbeyhgmguu
->http://ymlp.com/xgmmbeyhgmguu]

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: