URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Chujaya : « Un massacre qui révèle l’échec de l’agression et la lâcheté de l’occupant »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

« Le massacre terrifiant du quartier Chujaya de Gaza ne fait que prouver la nature colonialiste brutale, raciste, de l’occupant contre lequel les Palestiniens se battent, mais aussi l’échec de l’agression et la lâcheté des Forces d’Occupation Israéliennes », a déclaré Khaled Barakat du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), alors que Israël reconnait la perte de 18 soldats dans les combats.


« Ce massacre fait partie d’une longue ligne de massacres en cours et ininterrompus visant à l’expulsion des Palestiniens de notre terre pendant plus de 66 ans. L’état d’occupation est basé sur les massacres et l’expulsion de Palestiniens de leur terre. Il est une entité coloniale illégitime, raciste, et cela se révèle avec éclat dans ses massacres dans la Bande de Gaza », a ajouté le porte-parole du FPLP.

« Le massacre révèle aussi l’échec de l’agression et la lâcheté des Forces d’Occupation Israéliennes. Le meurtre d’enfants et le bombardement de civils n’est pas de l’héroïsme militaire. Ce massacre, conduit avec des armes fabriquées et financées par les Etats-Unis sous les yeux du monde, avec le silence et la complicité des puissances impériales et des régimes arabes, est une autre preuve que les forces d’occupation ont échoué sur le champ de bataille et dans leur tentative de forcer la résistance à se rendre. »

« Les criminels de guerre de Tel-Aviv ont voulu prouver à leur société raciste qu’ils ‘sont en progression‘, et que cela se fait en bombardant un quartier historique de Gaza, Shujai’yya, fortement peuplé de civils, déplaçant plus de 85,000 personnes, lançant des bombes et des obus sur des enfants et des familles avec des tanks et des avions de guerre, parce qu’ils ne veulent pas et sont incapables de faire face à la résistance sur le champ de bataille, face à face. Autrement dit, Israël utilise des civils palestiniens comme boucliers humains pour son armée de lâches, » a dit Barakat.

« Au cours des 48 dernières heures nous avons vu que les véritables héros sur le champ de bataille, ce sont les combattants palestiniens de la résistance qui se sont battus héroïquement et sont allés derrière les lignes ennemies affronter les soldats d’occupation, réalisant de vraies victoires contre les occupants ».

Commentant la brutalité du Massacre de Shuja’iya, Baraka estime que « ces massacres ne font qu’ approfondir la défaite israélienne.

« Souvenons-nous qu’en 1967 Israël a occupé la Cisjordanie, la Bande de Gaza, le Sinaï et le Plateau du Golan en 6 jours. Et maintenant, en deux semaines, la puissante l’armée israélienne n’a pas pu avancer de 10 mètres en combattant contre la résistance sur le terrain. Et du coup,, elle a dirigé un bombardement massif contre des civils, prenant pour cibles des enfants, des maisons de famille, des écoles, des hôpitaux, des centres pour handicapés, des vieillards, des bateaux de pêcheurs, des fermes de famille et un bombardement massif et au hasard de quartiers civils entiers. »

« Nous n’avons aucun doute que les capacités techniques militaires d’Israël sont plus grandes que les capacités techniques palestiniennes, de même que dans le cas de chaque colonisateur qui possède une puissance militaire massive et déploie une machine de meurtre contre un peuple opprimé luttant pour vivre. Cependant, dans la confrontation sur le champ de bataille, il y a la vérité – il y a plus de soldats israéliens tués et blessés que de résistants palestiniens. Et ainsi la lâche armée d’occupation coloniale prend pour cibles des familles et quartiers civils pour les massacrer.  »

« L’unité dont fait montre la résistance palestinienne n’a jamais été aussi manifeste. Ce qui rend la résistance plus forte et plus unifiée est l’engagement profond et massif de la population palestinienne qui résiste et qui est l’assurance de la victoire à venir. »

(Source : article publié sur le site du FPLP dimanche 20 juillet 2014 :
http://pflp.ps/english)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: