Amel, Basmaa, Claire, Ilham, Naouelle, Sabrina, Nawal, Olivia, Abdel, Pedro, Michaël et Nicolas ont fait 24 H de garde à vue le week-end dernier à Paris pour cette scène (très en dessous de la réalité vécue à Gaza). Elle n’est pas belle la France de Hollande, Valls & Co. ?
Si nos dirigeants espèraient briser notre détermination, en nous enfermant pendant 24 H dans des locaux sordides, ils ont tout faux. Notre engagement est plus fort que jamais. Mettez-nous tous en prison, si vous voulez, nous ne nous tairons pas !
Pas la peine de nous montrer matin, midi et soir films, émissions et documentaires mettant en cause le lâche silence de ceux qui ont laissé faire les Nazis et leurs collaborateurs pendant la seconde guerre, pour venir nous demander d’en faire autant aujourd’hui.
NOUS NE NOUS TAIRONS PAS !
Non seulement nous sommes solidaires des Palestiniens martyrisés, mais nous savons que c’est notre avenir, celui de nos enfants et de nos petits enfants qui se joue en ce moment. La résistance palestinienne est une résistance contre le monde barbare qu’on veut nous imposer à tous.
« Il y a pire qu’une âme asservie, c’est une âme habituée », disait Charles Péguy.
Mais nous avons choisi l’humanisme, et nous ne nous habituerons pas à la barbarie.
CAPJPO-EuroPalestine