Pendant la « trêve » qui doit prendre fin ce mercredi à midi, 5 Palestiniens dont un journaliste viennent de trouver la mort en tentant de désactiver un missile israélien. Pendant la « trêve », les navires israeliens ouvrent le feu sur les pêcheurs palestiniens. ET à Jérusalem Est, 57 Palestiniens raflés la nuit dernière !
« Plusieurs experts en explosif ont été tués alors qu’ils démantelaient un missile israélien à Beit Lahyia, dont un journaliste étranger », a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur à Gaza tandis que les secours ont fait état de 5 morts et de plusieurs personnes grièvement blessées lors de cet accident.
La marine de guerre israélienne n’a pas attendu la fin de la trêve pour ouvrir un feu nourri sur des pêcheurs à proximité de Rafah ce mercredi, rapporte par ailleurs l’Agence Maan.
Et pendant ce temps en Cisjordanie, 57 Palestiniens soupçonnés d’avoir lancé des pierres pendant leurs manifestations de soutien à Gaza ont été raflés cette nuit.
La police de l’occupation israélienne a effectué des raids dans plusieurs quartiers de Jérusalem, dont Silwan, al-Isawiya, at-Tur, Suwwana, and Shufat et la vieille ville de Jérusalem. Elle a fait intrusion au domicile de dizaines de Palestiniens, saccageant et détruisant de très nombreux bien et a arrêté 57 adolescents et adultes, indique l’AFP.
A BAS L’OCCUPATION ISRAELIENNE !
BOYCOTT DE TOUT CE QUI EST EXPORTÉ PAR CET ETAT TERRORISTE !
Les habitants de Gaza se pressent pour tendre leurs cartes de réfugiés à Gaza, afin de pouvoir retirer des colis d’aide alimentaire. Une honte !!
CAPJPO-EuroPalestine