Ce lundi 1er septembre, alors que devait se jouer à Rome un match « pour la paix » voulu par le Pale, Mohamed Aboutrika a refusé de partager la pelouse avec 3 joueurs israéliens, en déclarant : « Je ne joue pas avec des sionistes ».
La star égyptienne du football Mohamed Aboutrika a été invité à participer à cet événement proposé par le pape François et organisé par Javier Zanetti, directeur adjoint de l’Inter Milan, mais l’égyptien a répondu par la négative.
« Je ne joue pas avec des sionistes » a déclaré la légende du foot égyptien.
Selon la presse internationale, Aboutrika refuse de jouer un match de gala avec Yossi Benayoun, Dudu Aouate et Tomer Hemed, trois footballeurs israéliens qui seront aussi présents sur la pelouse de Rome.
L’ex-star du ballon rond égyptien est un défenseur de la cause palestinienne. A plusieurs reprises, il avait célébré ses buts avec des messages de soutien à Gaza.
Le “match pour la paix” proposé par le Vatican sonne comme une nouvelle hypocrisie occidentale à l’heure où Gaza sort de 2 mois de frappes aériennes israéliennes ayant fait 2000 morts. Le refus honnête et courageux d’Aboutrika apporte un véritable message de dénonciation devant le silence complice de l’Occident. ».
Source : Islameinfo.fr
CAPJPO-EuroPalestine