URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Arrestation d’un enfant de 9 ans à Hébron (Vidéo)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Vidéo postée par ISM le 8 septembre et montrant l’arrestation brutale, à Hébron, dans une zone censée être totalement contrôlée par l’Autorité palestinienne, de plusieurs enfants par l’armée d’occupation.


Hébron : la répression s’intensifie

Après six jours de troubles locaux au cours desquels des femmes, des hommes et des enfants ont réclamé leur droit de se déplacer, à l’éducation, à la fin de la punition collective et de l’occupation, les Forces d’Occupation Israéliennes (IOF) ont installé un nouveau chekpoint militaire dans la rue Shuhada à Hébron. Malgré cela, l’armée continue à limiter fortement les mouvements des zones H1 et H2, et pratique la détention de manifestants – dont des enfants – au point de contrôle pendant de longues périodes de temps et le maintien de la fermeture du nouveau checkpoint.

Un commerçant d’Hébron, dont la boutique est située juste en dessous de la colonie de Beit Hadassa, a subi une perte de plus de 1260 NIS, lorsque des colons vivant au-dessus de sa boutique ont versé de l’eau de Javel depuis leurs balcons sur des vêtements exposés dans la rue devant sa boutique. Les produits de quatre autres commerçants ont également été endommagés et d’importantes pertes ont été subies. Ce n’est pas la première fois que les colons détruisent les marchandises palestiniennes. Cela s’inscrit dans le cadre d’une campagne au long cours pour forcer les commerçants palestiniens à quitter la région.

La semaine dernière, des colons ont également abattu des plantations de raisin de Palestine dans le sud de Beit Ommar.

En 2013, il y a eu 399 incidents enregistrés de violence des colons contre les Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie occupée, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires. Mais plus de 90% des enquêtes sur la violence des colons par la police israélienne n’aboutissent à aucun acte d’accusation.

Par ailleurs, le tribunal militaire israélien de Petah Tikva a ordonné la prolongation de la détention de Sohaib Zehdah, 31 ans , qui travaille pour la société palestinienne de télécommunications JAWWAL, a été arrêté par les forces d’occupation israéliennes au chekpoint, alors qu’il se rendait d’Hébron à Ramallah pour son travail.

Il lui a été reproché d’avoir appelé au boycott des produits israéliens et d’avoir incité à la désobéissance civile un capitaine d’origine druze incorporé dans l’armée d’occupation sur les hauteurs du Golan.

La tribunal a accusé Sohaib Zehdah « d’incitation contre l’occupation sur des sites de médias sociaux », en particulier sur sa propre page FaceBook pendant la guerre sur Gaza, pour mener des campagnes pour le boycott des produits israéliens, et pour appeler les Israéliens à boycotter la conscription ».

Sources : http://www.middleeasteye.net/ et http://www.maannews.net/

(Traduit par Ammo Niac)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: