URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

FREE PALESTINE : LE NORD « EN FORCE »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La mobilisation pour une « montée » (ou « descente », au choix) de la région Nord/Pas-de-Calais le 1er novembre pour FREE PALESTINE aux Docks de Paris est bien partie.


Nous avons réservé plusieurs autocars qui prendront les passagers avec des départs déjà prévus de Lille ou Douai au choix (d’autres points de départ seront ajoutés en fonction des inscriptions).

Les organisateurs de FREE PALESTINE proposent un forfait de 35 € comprenant le transport aller-retour + le billet d’entrée (pour les enfants de moins de 10 ans, qui ne paient pas l’entrée, seul le transport est facturé, soit 20 €)

Pour plus de renseignements sur la région :
• DOUAI : m.cherbuis@gmail.com 06 80 03 74 09
• LILLE : igeclats@gmail.com 06 15 50 96 95
– ROUBAIX : rabeisabrina@yahoo.fr 06 11 72 55 45

• Autres villes de la région : mohsa@orange.fr 06 85 87 89 55

DES PASSAGERS, MAIS AUSSI DES ARTISTES ENGAGES POUR LA PALESTINE

La présence, aux Docks de Paris, de deux groupes musicaux eux-mêmes nés dans la région lilloise, ajoute évidemment à l’intérêt pour cette manifestation de solidarité avec la Palestine.

Il s’agit, on le rappelle, de HK et les Saltimbanks – MAP d’une part, du groupe de rap La Jonction d’autre part.

1410973617.jpg
Emmenés par Kaddour Hadadi, dit « HK », les Saltimbanks se sont notamment fait connaître en France mais aussi ailleurs dans l’univers francophone, avec en particulier leur célèbre titre « On lâche rien », repris en chœur par des milliers de manifestants indignés de Paris à Montréal et de Bruxelles à Marseille.

Cerise sur le gâteau, HK termine ces jours-ci un livre précisément sur la Palestine, qu’il pourra dédicacer à FREE PALESTINE avant ou après son passage sur scène avec ses complices.

1410341950.jpg
Le groupe La Jonction est lui aussi originaire de la métropole lilloise. Ses membres (Ywill, Prince, Saknes, Oprim et Rekta) ont toujours été rétifs à l’enrôlement par les majors (les grandes maisons de disques). « Pas de majors, même en cas de force majeure », précisent-ils, préférant se produire devant des sans-abri ou les militants mobilisés contre la construction de l’aéroport Notre-Dame-des Landes (région de Nantes).

Bienvenue à tous, alors !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: