L’armée israélienne a arrêté l’un des responsables d’Addameer, l’association de défense des 7.000 prisonniers palestiniens parrainée par Free Palestine, dont nous devons accueillir des représentants le 1er novembre à Paris.
Ayman Ahmad Nasser, qui est âgé de 44 ans, a été emmené à la suite d’un raid militaire à son domicile près de Ramallah (Cisjordanie occupée) dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué son épouse, qui n’a pas eu de nouvelles depuis.
« Il était 1h30 du matin ; on a entendu des coups frappés à la porte. Ayman s’est levé et à ouvert, aussitôt une quinzaine de soldats ont envahi notre logement, hurlant sur moi-même et nos enfants, et on est restés dans le living avec les fusils pointés sur nous », a-t-elle déclaré à l’agence de presse palestinienne Ma’an.
L’association Addameer a dénoncé cette mesure de terrorisme d’Etat, mais prévenu que cela ne la fera pas taire, et qu’elle continuera envers et contre tout sa mission de défense des droits de l’homme, et des prisonniers en particulier.
Ayman Ahmed Nasser a lui-même déjà été emprisonné à plusieurs reprises par les forces d’occupation : six ans de 1992 à 1997, puis encore un an d’octobre 2012 à octobre 2013.
Libérez Ayman ! Libérez les prisonniers palestiniens !
CAPJPO-EuroPalestine