URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

PALMED, des médecins pour la Palestine, avec nous le 1er novembre

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

De retour de Gaza, les médecins européens missionnés par l’association PALMED, témoignent dans de nombreuses villes de ce qu’ils ont vu et fait pendant les 51 jours de bombardements, suscitant partout l’intérêt et l’admiration. Pour en savoir plus sur leurs activités et leurs besoins, venez les rencontrer le 1er novembre à FREE PALESTINE !


1411928996.jpg
1411930445.jpg
Salle comble samedi soir à la librairie Résistances à Paris

Les Drs Zouheir Lahna, Mohamed Abou Arab, Nizar, Faiz Zedan, et Gehad Abou Moustafa parcourent inlassablement villes et pays européens pour décrire les crimes de guerre et crimes contre l’humanité dont ils ont été les témoins directs cet été, mais surtout pour nous appeler à agir d’urgence pour la levée du blocus, qui empêche la population de Gaza de panser ses plaies et de retrouver une vie normale.

Samedi soir à Paris, vendredi à Lille, ils ont raconté l’horreur, leur sentiment d’impuissance quand l’hôpital où ils travaillaient a été bombardé et qu’ils ont vu mourir des blessés qui auraient pu être sauvés. Ils ont parlé des 11.000 blessés, dont 15 à 20 % sont amputés d’un membre, et dont plus de 50 % sont des mineurs. Sans parler des orphelins, des 250.000 personnes sans abri, et des terribles traumatismes psychologiques pour l’ensemble de la population de Gaza.

1411929047.jpg
A Lille vendredi soir

Ils sont chirurgiens, obstétriciens, anesthésistes, ils font tous partie de PALMED, cette association qui a eu l’idée de rassembler les médecins palestiniens dans toute l’Europe pour qu’ils travaillent en relation avec les médecins en Palestine et apportent leur aide et leur savoir faire.

PALMED a également créé plusieurs centres médicaux dans la bande de Gaza, et fait appel à notre solidarité pour l’achat de matériel médical.

1411930422.jpg
1411930410.jpg
Les atteintes oculaires sont très nombreuses à Gaza après les bombardements

Actuellement, le Dr Mohamed Salem, du CHU de Lille et l’un des principaux animateurs de PALMED, nous demande de collecter, non pas des médicaments, mais du petit matériel médical (stéthoscopes, tensiomètres, otoscopes, petits instruments de chirurgie, tels que ciseaux et pinces.

1411929013.jpg

Nous aurons le plaisir de les retrouver le 1er novembre aux Docks de Paris (Eurosites) sur le stand PALMED. ( http://www.europalestine.com/spip.php?article9846 )

D’ici là, nous saluons leur énergie et leur dévouement.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: