Aux ordres de Taubira/Valls/Hollande, le procureur de Paris a annoncé jeudi qu’il faisait appel de la relaxe prononcée la veille au bénéfice d’Alain Pojolat, poursuivi pour « organisation de manifestation interdite »
Il s’agissait, en l’occurrence, de deux manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, honteusement interdites en juillet à Paris par un gouvernement français à la botte d’Israël, mais qui avaient eu lieu quand même, grâce à la détermination de milliers de Parisiens indignés.
A lire, ci-dessous, le communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), formation à laquelle appartient Alain Pojolat, au sujet de cette tentative de vengeance du pouvoir.
« Le pouvoir s’acharne. Au lendemain de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris de relaxe des poursuites engagées contre notre camarade Alain Pojolat, le Parquet, émanation directe du Ministère de la justice de Madame Taubira, a fait appel de ce jugement.
Cette décision scandaleuse, alors que le dossier est vide, confirme simplement dans quelles dispositions se trouve le gouvernement. Il ne supporte pas le désaveu de sa politique envers le mouvement de solidarité avec la Palestine, la condamnation des interdictions de manifester qu’il avait tenté d’imposer en juillet août 2014. S’il ne lâche rien aujourd’hui nous non plus. La solidarité et la mobilisation vont s’amplifier. Et au bout du compte le résultat sera le même et le camouflet plus grand
Montreuil, le 23 octobre 2014 »
Source : communiqué du NPA
CAPJPO-EuroPalestine