URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

A vos agendas !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Merci noter ces prochains rendez-vous :


– SAMEDI 15 NOVEMBRE A PARIS

Grande réunion BDS à 16 H à la librairie Résistances à Paris : http://www.librairie-resistances.com

LibrairieResistances_devanture-3.jpg

librairie_salle_lecture_avec_deuxieme_ecran.jpg

– LYON : Samedi 22 novembre à 15h

affiche_lyon_stop_jerusalem.jpg

Rassemblement contre la colonisation et l’épuration ethnique à Jérusalem, organisé par le Collectif 69.

Stop aux provocations israéliennes sur l’esplanade des mosquées !

Samedi 22 novembre à 15h -Place de la République – LYON

Jérusalem est aujourd’hui la capitale de l’apartheid israélien. Jérusalem devient le symbole de l’épuration ethnique entreprise par l’extrême-droite israélienne avec l’appui du gouvernement de Benjamin Netanyahu.

L’État d’Israël, pour son projet colonial, utilise les extrémistes qui cherchent à détruire la mosquée Al-Aqsa pour construire à sa place leur « Troisième Temple ». Jérusalem est en train d’être « judaïsée » à un rythme effréné, en violation de tous les accords internationaux.

Au-​​delà de la religion, Al-​​Aqsa et l’esplanade des Mos­quées sont devenues le symbole de l’oppression israé­lienne des Palestiniens. La politique d’accès aux lieux saints fait de Jérusalem une bombe à retardement.

Il est plus que temps que l’État français cesse son silence complice de cette politique d’apartheid et de colonisation et adopte enfin des sanctions à l’égard d’Israël.

SAMEDI 22 NOVEMBRE A PARIS

LA colonisation dans tous ses états : Olivier Le Cour Grandmaison, professeur de sciences politiques et de philosophie politique, présentera son dernier livre consacré à la « discipline intime des corps au temps des colonies » :

LE Samedi à 17 H 30 à la librairie Résistances

Olivier_Le_cour_grandmaison_l_empire_des_hygienistes_L176.jpg Un ouvrage passionnant : À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, la majorité des responsables politiques souhaitent transformer les colonies françaises en territoires sûrs et prospères vers lesquels convergeront hommes et capitaux. Mais soldats, fonctionnaires et colons meurent en masse en raison de l’insalubrité du climat, la corruption des sols et des eaux, la virulence des maladies tropicales qu’aggravent la précipitation des gouvernements et le conservatisme de la hiérarchie militaire. Il faut donc assurer la sécurité sanitaire des Français expatriés et les « faire vivre » aux colonies.

Leurs prescriptions s’étendent à tous les registres de la vie : sexualité interraciale et conjugale, organisation d’une journée type adaptée aux variations de température, alimentation et boisson, vêtements et couvrechefs, villes et maisons coloniales, division raciale du travail entre Blancs et « indigènes ». De même, sont ainsi justifiés le travail forcé imposé aux autochtones et le maintien de l’esclavage domestique dans l’Afrique française, malgré les protestations de Victor Schoelcher au Sénat en 1880….

LE 20 NOVEMBRE A MARSEILLE

affiche_femmes_en_Noir_Marseille.jpg

POUR la Journée Internationale des Droits de l’Enfant au Toursky, ORGANISÉE PAR LES FEMMES EN NOIR DE MARSEILLE

Informer sur le sort des enfants palestiniens vivant sous occupation et surtout sur celui des enfants en prison.

Avec la participation de juristes marseillais (es) en lien avec diverses associations : Children Defence International qui défend particulièrement les enfants prisonniers, l’association israélienne Addameer et l’association palestinienne El-Hak qui militent toutes deux pour la justice et pour le soutien des prisonniers dans les territoires occupés.

LE 22 NOVEMBRE À EVRY (91)

HUIT HEURES POUR LA PALESTINE : de 14h30 à 22h30

à la Maison des Syndicats : 12 place des terrasses de l’Agora, Evry
RER : Evry Courcouronnes, avec :

MUSTAFA BARGHOUTI, Dirigeant politique palestinien, Député au Conseil Législatif, Secrétaire Général et fondateur de l’Initiative Nationale Palestinienne.

NEJMA FARES ABU JAMEE, Palestinienne de Gaza, chercheuse à l’institut de l’eau et de l’environnement de l’université Al Azhar.

MOHAMMED MATTER, Palestinien de Gaza, fondateur du mouvement de jeunes « Gaza Youth Breaks Out » (GYBO).

RONNIE BARKAN, militant anti-colonialiste israélien, objecteur de conscience
et co-fondateur du mouvement « Boycott from within ».

Evénement organisé par EVRY PALESTINE, à l’invitation de l’UD CGT 91, de FSU 91, et de l’UD CFDT 91, avec le soutien des associations, partis, syndicats du Collectif Palestine en Essonne.

TOULOUSE : 22 NOVEMBRE

RASSEMBLEMENT le samedi 22 novembre à partir de 15h, square Charles de Gaulle (métro Capitole)

28 Novembre à GENEVILIERS

Meeting à 19h, à la Salle des Fêtes.

Pour la libération des prisonniers politiques palestiniens, et notamment le député Marwan Barghouthi, citoyen d’honneur de Gennevilliers.

En présence notamment de Qassam Barghouthi, fils de Marwan, et de Hael Al Fahoum, ambassadeur de Palestine en France.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: