URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le Dr Mads Gilbert interdit « à vie » d’entrer dans Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Israël a interdit à Mads Gilbert, médecin norvégien qui a soigné des blessés tout l’été dernier pendant les massacres de civils, de remettre les pieds dans la Bande de Gaza… à vie. Israël s’affirme ainsi propriétaire de la bande de Gaza à vie ! Notre riposte ? Pour commencer, ne pas acheter un seul des médicaments de la marque israélienne TEVA !


Gilbert, professeur à l’Hôpital universitaire de la Norvège du Nord, avait obtenu une reconnaissance internationale pour son travail humanitaire pendant l’attaque « Plomb durci » fin 2008, et cet été pendant les massacres de 51 jours qui ont fait plus de 2180 victimes palestiniennes, essentiellement civiles, et 111.000 blessés.

Agé de 67 ans, il n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver des vies en travaillant à l’hôpital Al-Shifa et n’a pas hésité non plus à répondre aux questions des journalistes et à dire son indignation contre cette boucherie.

Mads_Gilbert-1.jpg

Il e notamment eu le tort de contredire les chiffres israéliens en déclarant, pendant l’attaque israélienne, que la grande majorité des victimes étaient des femmes, des enfants et des civils de sexe masculin, ajoutant que parmi les centaines de patients qu’il avait vus à ce moment-là, seulement deux étaient des combattants.

Gilbert avait également envoyé un message au président US Barack Obama, écrivant, « Monsieur Obama, avez-vous un coeur ? Je vous invite à passer une nuit – une seule nuit – avec nous à Al-Shifa. »

Le mois dernier, ce médecin qui traite des patients dans des zones de conflit depuis plus de 30 ans, était en route pour la Bande de Gaza quand il a été arrêté par des responsables israéliens.
« Au poste frontière d’Erez, des soldats israéliens m’ont dit que je n’étais pas autorisé à entrer à Gaza, et cela à vie ! »

C’est ce que l’on verra !

latuff_teva_reduit-3.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: