URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

A Nîmes, sauvage agression des gorilles de Sarkozy contre des militants pro-palestiniens

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les services de « sécurité » de Nicolas Sarkozy ont sauvagement agressé jeudi soir à Nîmes (Gard) des militants indignés par le refus de l’ex-président de reconnaître l’Etat de Palestine, blessant sérieusement plusieurs d’entre eux.


blesse_e_ni_mes.jpg
« Nous nous étions rendus au meeting de Sarkozy (qui terminait jeudi sa ‘campagne électorale ‘ pour la présidence de l’UMP, NDLR) ; nous étions une quinzaine environ, et entendions protester contre son soutien éhonté aux dirigeants israéliens », raconte à EuroPalestine une jeune militante participant à l’action.

Les militants étaient particulièrement choqués par les dernières déclarations de Sarkozy, serviteur assumé de Netanyahou, qui a appelé les députés UMP à refuser de voter pour la reconnaissance d’un Etat palestinien, dans le cadre du scrutin prévu mardi 2 décembre à l’Assemblée Nationale.

« Mais à peine avions-nous sorti quelques drapeaux palestiniens et crié un ou deux slogans qu’une meute de gardes du corps, certains portant des badges à logo UMP, d’autres des insignes ‘Sécurité’, et d’autres encore communiquant avec leurs oreillettes se sont rués sur nous et nous ont frappé avec violence », ajoute ce témoin.

Au moins trois des victimes ont été conduites jeudi soir à l’hôpital de Nîmes, deux femmes et un jeune homme. « Une dame qui était avec nous souffre d’un traumatisme au niveau des cervicales, et avait un genou en sang ; une autre a été frappée à coups de poing dans le visage, et un troisième a pris des coups derrière la tête », détaille-t-elle.

Des photos de l’agression ont été prises, qui seront prochainement diffusées. Les victimes, après avoir reçu des soins, comptaient porter plainte pour ces actes inqualifiables.

bras_abime_nimes_re_duit.jpgnimes_femme_par_terre.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: