Header Boycott Israël

Enlèvement d’enfants : nouveau record israélien

Partagez:

Le gouvernement israélien a fait procéder à l’enlèvement de 1266 enfants en 2014, battant ainsi son record par rapport aux années précédentes, puisque l’on recense une augmentation de 36 % par rapport au nombre d’enfants palestiniens enlevés par l’armée israélienne en 2013.


enfants_arre_te_s_autreq.jpg

Chef du Département du recensement de la Commission palestinienne des détenus et ex-détenus, Abdul-Nasser Ferwana, a déclaré mardi que l’armée israélienne a enlevé 3755 enfants ces quatre dernières années, dont 1266 enfants en 2014.

Ce chercheur et ancien prisonnier politique, demande que ces enlèvements et détentions, accompagnés de tortures, qui mettent gravement en péril l’avenir de ces enfants traumatisés, fassent l’objet d’une intervention internationale.

“Le nombre d’arrestations en 2014 a connu une augmentation de 36% par rapport à 2013, et une augmentation de 43,7% par rapport à 2012″, précise Ferwana. “Les statistiques révèlent une augmentation alarmante de l’enlèvement d’enfants, en particulier dans Jérusalem occupée.”

L’armée d’occupation a enlevé près de 700 enfants à Jérusalem, ce qui représente environ 55 % du nombre total d’enfants enlevés par Israel.

Le site d’Abd’ Al Nasser A. Ferwana : http://www.palestinebehindbars.org/ –
Email: ferwana2@gmail.com

Source: IMEMC – Traduction : A.N pour l’Agence Média Palestine

Les faits sont connus et attestés, y compris par des associations israéliennes de défense des droits de l’Homme. Les ONG ont produit de multiples rapports attestant de ces violences commises sur les enfants palestiniens, en violation de toutes les conventions internationales

Qui va bouger ?

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: