Dégoûtée par les déclarations de Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy, bien connue pour ses positions islamophobes, «la famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s’exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit», a déclaré à l’AFP la famille de Charb.
Ce samedi, la famille du dessinateur Charb, tué mercredi en pleine conférence de rédaction de Charlie Hebdo, a fait une mise au point lapidaire après le témoignage de Jeannette Bougrab, pleurant la disparition du dessinateur sur les plateaux de télévision.
Le frère de Charb, Laurent Charbonnier, qui a indiqué s’exprimer également au nom du père et de la mère du dessinateur assassiné a déclaré : «La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s’exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit», a-t-il ajouté. «Nous demandons de respecter le deuil de la famille», a poursuivi la famille de Charb, dans ce communiqué, précisant que cette déclaration était «unique : il n’y en aura pas d’autres».
Vendredi encore, Jeannette Bougrab était en compagnie de la veuve de Georges Wolinski, Maryse, l’urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, le secrétaire national du PC, Pierre Laurent ou l’écrivain Marek Halter, lors d’un hommage exceptionnel devant l’Hôtel de ville de Paris où Charlie Hebdo a été fait citoyen d’honneur.
Source : AFP
CAPJPO-EuroPalestine