URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Propos racistes islamophobes de Tesson et Chauprade : le CCIF saisit la justice

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) vient de saisir la justice concernant les propos islamophobes incitant à la haine et à la violence du journaliste Philippe Tesson, et d’Ayméric Chauprade, Conseiller de Marine Le Pen.


Communiqué du CCIF :

– Mercredi 14 janvier sur Europe 1, le Journaliste et chroniqueur Philippe Tesson déverse sa haine islamophobe face à un Jean-Marc Morandini médusé, qui tente en vain de le raisonner.

« C’est pas les musulmans qui amènent la merde? Il faut le dire », a t-il entre autres déclaré.

– 20 janvier. Vidéo YouTube datée du 15 janvier, publiée par Marion LePen via Twitter.

Ayméric Chauprade, Conseiller de Marine Le Pen sur les questions internationales, tourne au Parlement Européen une vidéo intitulée « La guerre est déclarée », dans laquelle il compare les musulmans aux nazis, entre autres propos plus hallucinants et haineux les uns que les autres.

Pour ces deux affaires, qui caractérisent clairement le délit de provocation publique à la discrimination, la haine et la violence envers les musulmans, le CCIF a saisi le parquet. L’enquête est ouverte pour l’affaire Tesson. Elle le sera prochainement pour Chauprade.

Nous attendons que nos dirigeants réagissent et condamnent de telles attitudes, puisqu’ils sont si prompts à déclarer que les amalgames sont dangereux pour le vivre-ensemble.

Dans un contexte où les actes islamophobes ont littéralement explosé, et où la violence physique et verbale à l’encontre des musulmans de France est à son paroxysme, ce genre de discours doit être sévèrement puni par la loi, et condamné par la classe politique dans son ensemble. »

Lire article du CCIF sur : http://www.islamophobie.net/articles/2015/01/20/marion-le-pen-chauprade?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Le_CCIF_saisit_le_parquet_contre_Tesson_et_Chauprade

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: