URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Mobilisation pour la libération immédiate de Lina Khattab

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Lina Khattab, 18 ans, étudiante palestinienne en première année de journalisme à l’Université de Bir Zeit et danseuse folklorique, emprisonnée depuis le 13 décembre dernier pour avoir participé à une manifestation de soutien aux prisonniers palestiniens, va comparaître pour la 8e fois devant le tribunal militaire d’Ofer, le 16 février prochain.


lina_khatib_emprisonne_e-94c0b.jpg

Sa comparution précédente, le 25 janvier dernier, a été interdite aux observateurs et au public.

Lina fait partie des nombreux étudiants palestiniens ciblés chaque année par l’occupant israélien ; les campus universitaires palestiniens et les foyers des élèves sont régulièrement perquisitionnés, tandis que les organisations d’étudiants impliquées dans les élections syndicales ont été traitées comme des « organisations hostiles » par Israël – ce qui signifie que les étudiants peuvent être poursuivis et emprisonnés pour leur implication syndicale et l’organisation d’activités étudiantes.

Lina a indiqué à son avocat qu’elle avait été maltraitée et battue par des soldats israéliens au cours de sa détention, que l’un des soldats l’a frappé, a déchiré ses vêtements et lui a crié des insultes obscènes.

Les étudiants de Bir Zeit ont organisé plusieurs marches et rassemblements appelant à la liberté de Lina. Le 5 Février, l’Union des comités de femmes palestiniennes a organisé des rassemblements devant la maison de la famille de Lina ainsi que celle de Malak al-Khatib, l’adolescente de 14 ans également emprisonnée pour « jets de pierres ».

http://samidoun.ca/2014/12/take-action-free-lina-khattab-imprisoned-student-and-folkloric-dancer/#letter

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: