Malak, 14 ans, sera libérée vendredi et rendue à sa famille, après paiement de la rançon exigée par l’occupant israélien.
Le groupe californien d’ISM (International Solidarity Movement) nous fait savoir qu’il a réussi à réunir la somme de 1500 dollars exigée par l’occupant israélien pour libérer la jeune Malak, alors que ses parents ne pouvaient s’acquitter de cette somme. Celle -ci devrait donc être rendue à sa famille par ses ravisseurs ce vendredi 13 février.
« Il y a un nom pour qualifier ceux qui kidnappent des enfants et exigent de l’argent pour les rendre. Dans certains pays, cela est même considéré comme un crime d’une exceptionnelle gravité », commente à juste titre ISM.
Tout excédent reçu sous forme de dons pour la libération de Malak sera utilisé pour aider à libérer d’autres Palestiniens emprisonnés dans ces conditions, ajoute ISM.
Nous remercions pour notre part tous nos lecteurs qui ont contribué à diffuser cette information concernant la détention scandaleuse de Malak, et nous rappelons que près de 200 autres mineurs Palestiniens, dont Khaled, également âgé de 14 ans, sont toujours incarcérés dans les geôles du régime israélien.
CAPJPO-EuroPalestine