Tout fiers d’eux, la ministre de l’Education Najat Vallot-Belkacem et Alain Jakubowicz, l’une des figures du lobby israélien en France, prenaient la pose, la semaine dernière à l’occasion de la sortie d’un livre censé combattre le racisme, co-édité par le ministère et la Licra (Ligue internationale contre la racisme et l’antisémitisme).
L’ouvrage contient les contributions d’une quarantaine de personnes, dont une bonne partie sont connues pour leur soutien forcené à la politique israélienne ; c’est le cas évidemment d’Alain Jakubowicz, président de la Licra, pour qui « tout juif est attaché à Israël par un lien atavique » ; ou encore d’Antoine Spire, du « chercheur » au CRIF Marc Knobel, sans oublier non plus les ex-ministres Vincent Peillon et Aurélie Filippetti.
Confier à de tels individus la tâche d’éduquer la jeunesse sur les questions de racisme et d’antisémitisme est une cochonnerie, bien dans la ligne gouvernementale.
Sauf que…
Un journaliste du site Rue89 a eu la bonne idée de scruter en détail la liste des 40 contributeurs à cet ouvrage de propagande insidieuse.
Et il a découvert que figurait, parmi eux … le nommé François Lefort, prêtre et médecin, condamné en 2005 à 8 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur des enfants, en France et au Sénégal.
Panique au ministère : Najat Vallot-Belkacem a annoncé, en catastrophe jeudi soir, que son livre allait être immédiatement retiré de la circulation, en attendant la sortie d’une nouvelle édition, expurgée des écrits de François Lefort.
Le tout aux frais du contribuable, alors que dans le même temps, des enseignants se mettent en grève pour protester contre la suppression drastique de crédits ici et là.
CAPJPO-EuroPalestine