Une équipe de football palestinienne a perdu 7 de ses joueurs principaux, kidnappés et emprisonnés par l’occupant israélien, durant de longs mois, y compris, Mohamed Akhlil, dernier en date arrêté ce mercredi, à l’aube.
Le directeur du Club des jeunes de Beit Ommar, Ahmed Akhlil, a fait savoir qu’Israël a arrêté 7 des joueurs de l’équipe de football, qui jouent en première ligue, et qu’il a donc perdu ses éléments principaux, l’empêchant d’organiser des matches.
Akhlil a attiré l’attention sur ces arrestations, dans son entretien à l’Agence « Quds Press ». Trois joueurs de talents kidnappés le mois dernier, tandis que le gardien de but principal Mohamed Awadh, et le défenseur Ahmed Awadh, sont encore détenus, dans les geôles israéliennes.
On connait le cas de Mahmoud Sarsak dont la carrière qui s’annonçait brillante a été brisée par une détention de 3 ans, sans charges, et des des tortures. Sa libération n’a été possible qu’après une grève de la faim de 3 mois qui a laissé des séquelles l’empêchant de reprendre une carrière footballistiques.
Mais Mahmoud Sarska n’est que l’un des nombreux sportifs palestiniens auxquels Israël réserve ce sort, et nous ne connaissons pratiquement jamais les noms de tous ceux qui se trouvent dans une situation similaire.
Ces pratiques devraient entraîner l’expulsion ipso facto d’Israël de toutes les compétitions sportives internationales. Qu’attendent l’UEFA et la FIFA ?
Source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/359064
CAPJPO-EuroPalestine