URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La France peut et doit accueillir davantage de réfugiés syriens

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

« La France n’a délivré que 500 visas au titre de l’asile à des réfugiés syriens depuis octobre 2013 et ne prévoit d’en accueillir que 500 autres. La France peut et doit faire plus. », souligne l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture) dans une pétition que nous relayons.


Lettre à François Hollande, Président de la République française

Monsieur le Président,

Face à l’ampleur du conflit qui ravage la Syrie depuis quatre ans, plus de onze millions de personnes ont du abandonner leur foyer pour fuir les bombardements, les attaques et la persécution.

Près de quatre millions d’entre elles ont trouvé refuge dans l’un des pays voisins de la Syrie dont les capacités d’accueil sont aujourd’hui largement dépassées.
Parmi ces réfugiés, certains sont fragilisés du fait de leur situation familiale, de leur isolement ou encore des menaces qui, parfois, continuent de peser sur eux. Certaines personnes nécessitent des soins spécifiques et un suivi psychologique auxquels elles ne peuvent accéder dans ces pays.

Le Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) a identifié 380.000 personnes en « situation de vulnérabilité ». Leur réinstallation dans d’autres pays d’ici la fin de l’année 2016 est une priorité.

Depuis le mois d’octobre 2013, la France n’a accueilli que 500 réfugiés syriens et prévoit d’en accueillir 500 autres seulement.

Je suis convaincu(e) que la France peut et doit faire plus pour ces femmes, ces enfants et ces hommes que l’horreur de la guerre a jetés hors de chez eux.

Je souhaite que la France s’engage, compte tenu de l’ampleur de la crise, à accueillir un nombre plus important de réfugiés de Syrie.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

POUR SIGNER CETTE PÉTITION :
http://www.acatfrance.fr/action/accueil-de-refugies-syriens-en-france-

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: