Mais si, les musulmans aussi ont de l’humour ! Voir le dessin de la commission Islamic Human Rights, basée à Londres, qui vient de décerner son prix de «l’islamophobe de l’année» au magazine Charlie Hebdo.
« Environ deux mois après les attaques meurtrières à la rédaction de Charlie Hebdo, perpétrées par deux jihadistes auto-renvendiqués du groupe Etat islamique, le journal continue de faire jaser. Si la solidarité des pays francophones n’a pratiquement pas flanché, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, eux, se sont montrés plus prudents lorsqu’il s’agissait d’afficher publiquement leur soutien au journal. Impossible, par exemple, pour les médias anglophones de diffuser la couverture polémique de «l’édition des survivants», comme l’essayiste Caroline Fourest a pu en faire l’expérience.
Les communautés arabes sont très répandues en Grande-Bretagne et possèdent même leur propre cérémonie annuelle des prix islamophobes. Selon Newsweek, la commission Islamic Human Rights, basée à Londres, a décerné son prix de «l’islamophobe de l’année» au magazine Charlie Hebdo en reprenant la « une » du journal satirique qui titrait : « Le coran, c’est de la merde. ça n’arrête pas les balles ! »
«L’écrasante majorité des votants a choisi Charlie Hebdo, explique Massoud Shadjareh. Je pense que c’est approprié, d’une certaine manière. Le principal reproche dirigé à l’encontre des musulmans de la part de Charlie Hebdo est le manque de sens de l’humour. » Qualifiant les attaques du 7 janvier de «barbares», Massoud Shadjareh explique: «Un des buts de ce prix est de défier le stéréotype du musulman dénué de sens de l’humour, constamment en colère et de montrer qu’on peut également aborder les problèmes sérieux de notre époque par le biais de l’humour et de la satire.»
Source : http://allainjules.com/2015/03/11/grande-bretagne-humoristiquement-charlie-hebdo-elu-islamophobe-de-lannee/
CAPJPO-EuroPalestine