Le Collectif 69 avait donné rendez vous le 11 avril devant la « Grande Pharmacie Lyonnaise » rue de la République. Son objectif : dénoncer l’entreprise pharmaceutique israélienne TEVA et appeler à son boycott tant qu’Israël ne se conforme au droit international et aux droits humains.
« Plusieurs d’entre eux portaient une blouse blanche. De nombreux contacts et discussions ont pu avoir lieu avec les promeneurs du centre ville. Les stickers « TEVA j’en veux pas », à coller sur la carte vitale, ont rencontré un vif succès, ainsi que les 800 tracts diffusés.
Les soutiens d’Israël s’invitent à la « fête »
Notre action s’est déroulée dans une ambiance particulière puisque une vingtaine de militants pro-israéliens, sous l’œil vigilant de la police, s’étaient regroupés afin de tenter de perturber notre initiative.
Nous avions eu connaissance de cette venue et avions décider d’y faire face. Les militants pro-israéliens diffusèrent quelques documents de propagande très datés et aux pauvres arguments.
Hommage, sans doute, au succès grandissant de la campagne BDS et encouragement à poursuivre notre action pour les droits du peuple palestinien. »
Source :
http://collectif69palestine.free.fr
CAPJPO-EuroPalestine