URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Appel à rassemblement vendredi à Reims contre les brutalités et le racisme de la police

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Un rassemblement est organisé ce vendredi 24 avril à 14 H 30 devant la sous-préfecture de Reims pour protester contre les brutalités et les insultes racistes des policiers contre des femmes et des enfants qui participaient tranquillement à une brocante de quartier, dimanche dernier à Reims.


L’ association « Le Cercle civique rémois », appelle la population à venir demander des explications au sous-préfet, Michel Bernard, concernant la comportement scandaleux des policiers, qui ont débarqué dimanche soir au milieu d’une brocante du quartier de la Croix Rouge, qui se déroulait tranquillement, se saisissant d’affaires sur un stand de produits palestiniens (objets qui ont ensuite disparu !), puis matraquant une jeune femme qui protestait, avant de gazer les femmes et les enfants qui se trouvaient sur place, et qui ont dû se rendre aux urgences.

agression_police_brocante_reims.jpg

femmes_et_enfants_gaze_s_reims.jpg

femmes_gaze_es_reims.jpg

Ces quelques photos ne montrent pas comment la jeune Mariam, 19 ans, a été matraquée, puis sauvagement embarquée dans la voiture de police, et copieusement insultée, traitée de « bougnoule », puis sortie par les cheveux du véhicule en arrivant au commissariat.

Pour rappel, pendant qu’elle était en garde à vue, couverte d’hématomes et sous le choc, des dizaines d’habitants ont passé toute la soirée devant le commissariat du centre pendant que des centaines d’autres s’inquiétaient de son sort en appelant le standard.

Elle est sortie libre le lundi matin, la police qui s’était déplacée sur la foi d’une dénonciation calomnieuse, étant apparemment consciente que des vidéos et témoignages pourraient montrer la réalité des faits.

Mais de tels comportements ne peuvent être tolérés, et il est important de répondre à cet appel et d’aller protester, le plus nombreux possible, devant a sous-préfecture, Place Royale à Reims, ce vendredi 24 avril à 14 H 30.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: