URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La brutalité et la grossièreté imprègnent la société israélienne (Vidéo)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Un stewart qui se fait traiter d’enc… et d’ordure par des passagers israéliens sur un vol vers la Bulgarie parce qu’il ne vend pas assez vite du chocolat à une passagère, la vidéo tourne sur internet et met en évidence un phénomène qui n’est pas isolé mais qui reflètent une grossièreté et une brutalité très répandues au sein de la société israélienne.


L’agression d’un steward par un groupe de passagers israéliens :

sport national israélien ?

Quoi d’étonnant quand on élève des générations entières dans l’idée qu’ils sont supérieurs au reste de la terre, qu’ils sont au-dessus des lois, et qu’on les entraîne quotidiennement à la violence contre tout un peuple dont le seul tort est de ne pas être juif ?

Même entre eux les Israéliens ne sont guère polis ni aimables. S’excuser quand on bouscule quelqu’un serait un signe de faiblesse.

Et tous ceux qui sont allés à Tel Aviv ont pu constater que personne ne dit bonjour au conducteur en montant dans le bus et se contente d’annoncer son arrêt et de payer.

Marie de Vergès, correspondante du Monde à Jérusalem vient d’écrire un article sur « l’incivilité » des Israéliens. « Steward malmené, places “handicapé” occupées, altercation violente entre les clients et le personnel d’un hôtel de la station balnéaire Eilat, concours de lancer de chat, montagnes de ­détritus abandonnées sur les plages…… Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent les comportements grossiers d’Israéliens », rapporte-t-elle.

« Commentateurs, observateurs, chacun y va de son explication. Certains voient dans l’agressivité ambiante le résultat des tensions régnant au sein d’une société divisée entre Ashkénazes et Mizrahim (les juifs orientaux). D’autres pointent l’occupation des territoires palestiniens qui, en s’éternisant, pourrirait les esprits. « L’occupation corrompt et ça se voit : la violence dans les boîtes de nuit, l’attitude de ces “vilains Israéliens” montrée dans les derniers extraits vidéo », affirmait ainsi Carmi Gillon, un ancien chef du service de ­renseignement intérieur Shin Bet, dans un entretien au journal Globes fin avril. »

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/05/20/l-incivilite-sport-national-israelien_4631703_4497186.html

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: