URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Un millier de familles vont être relogées à Gaza grâce à l’action du CBSP

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

C’est un projet d’envergure que vient de lancer le CBSP (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens), puisqu’il s’agit de financer la construction d’une millier de logements dans la bande de Gaza, en moins d’un an et demi.


famille_de_pe_cheurs_gaza-2.jpg
Les dirigeants du CBSP ont annoncé, à l’occasion de leur anniversaire de 25 ans d’action humanitaire en faveur de la Palestine, ce projet estimé entre 5 et 7 millions d’euros, destiné à reloger 1000 familles actuellement privées de foyer par les bombardements israéliens.

Cette organisation caritative, qui a récolté 10 millions d’euros pour la Palestine en 2014, notamment en faveur des orphelins, des familles démunies et des personnes handicapées,
va payer les salaires des Palestiniens de Gaza chargés de construire ce millier de logements à Khan Younes, Dar El Balah, Gaza et Jabalya.

Il s’agit d’une prouesse à plusieurs titres, puisqu’ il va falloir récolter encore plus de dons, mais également parce que les Palestiniens qui vont s’atteler à la construction de ces 1000 logements vont le faire essentiellement avec les matériaux disponibles sur place.

Etant donné le blocus imposé par Netanyahou et Sissi, avec la complicité de nos gouvernements, et la rareté des matériaux de construction qui pénètrent dans la bande de Gaza, ils vont se servir des décombres provoqués par les destructions de l’occupant israélien (pierres, ferraille…) pour faire des bâtiments neufs.

Quelle ténacité et quelle résistance quand on sait que le gouvernement israélien s’emploie à détruire tout ce que les Palestiniens construisent !

Mais c’est aussi une lueur d’espoir des plus précieuses pour les Palestiniens qui ne voient pas la fin de leur calvaire et qui se croient parfois abandonnés du reste du monde !

Contact : www.cbsp.fr – 01 48 48 85 85

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: