La provocation israélienne TelAvivSurSeine, programmée à Paris Plages le jeudi 13 août, viole de manière flagrante le règlement édicté par la Ville de Paris elle-même.
Ce n’est donc sans doute pas par hasard que Mme Hidalgo, la Maire de Paris, s’est bien gardée dans un premier temps de faire figurer cette manifestation scandaleuse sur le programme officiel de Paris Plages.
– Cliquer sur la photo pour l’agrandir :
Ainsi, le Règlement Intérieur de Paris-Plages, pris par arrêté municipal du 20 juillet 2015, stipule clairement, dans son article 3.1, que « sont interdits », entre autres :
– « la distribution de documents ou d’objets publicitaires ou toute autre forme de promotion publicitaire de biens et de services »
Or, TelAvivSurSeine est ouvertement placé sous le parrainage de la marque de cosmétiques israélienne Sabon. Les organisateurs (voir http://coolisrael.fr/25170/telavivsurseine-la-plage-de-tel-aviv-debarque-a-paris-le-13-aout) annoncent ainsi par avance un jeu-concours avec distribution de produits Sabon, issus de la Mer Morte interdite à ses riverains palestiniens soit dit en passant.
De même, la réglementation de Paris Plage en matière de bruit est très stricte, dans le cadre de la politique officielle de la Ville visant à réduire les nuisances sonores.
Sont donc interdits :
– « les objets et instruments bruyants, répétitifs ou continus, ainsi que l’amplification des appareils et instruments de musique »,
– et plus explicitement encore, « toute musique après 22 heures ».
Qu’à cela ne tienne ! Sans vergogne, Israël sur Seine promet « l’atmosphère endiablée des soirées telaviviennes avec DJ Wal 10, fin connaisseur des nuits locales… »
Mme Hidalgo et ses collaborateurs ne peuvent prétendre à l’ignorance, et c’est donc en toute conscience qu’ils laissent piétiner leurs propres textes. Du pied gauche de préférence, cela porte bonheur paraît-il.
CAPJPO-EuroPalestine