Sorti mardi soir de son coma, Muhammad Allam a déclaré à ses docteurs qu’il donnait 24 H à Israël pour régler son problème, et que faute de solution satisfaisante, il refuserait tout traitement, toute nourriture et toute boisson. Tous au rassemblement de ce mercredi, à partir de 17 H aux Invalides, devant le Ministère des Etranges Affaires !
Réveillé d’un coma qui a duré 4 jours, l’avocat qui vit près de Naplouse, a indiqué qu’il n’est pas question pour lui de quitter son pays et d’être déporté à l’étranger.
Si Israël continue à le détenir arbitrairement, il a annoncé qu’il reprendrait sa grève de la faim, qui en est à son 64ème jour.
L’un des médecins de l’hôpital où se trouve Muhammad Allan avait indiqué lundi devant la Cour Suprème, qu’il ne survivrait pas à une reprise de sa grève de la faim.
Pendant son coma, il a été branché à un respirateur artificiel et reçu des transfusions de vitamines pour le maintenir en vie.
Muhammad Allan, qui est détenu depuis novembre dernier, proteste contre la détention « administrative », sans charges ni procès, pratiquée par Israël.
Pour le moment, le gouvernement israélien, qui a récemment fait passer une loi autorisant l’alimentation forcée des prisonniers palestiniens en grève de la faim, n’a pas osé y recourir face à l’indignation qui s’est exprimée à ce sujet.
Source : Maan News et AFP
– TOUS AU RASSEMBLEMENT CE MERCREDI 19 AOÛT A PARIS
DE 17 H À 19 H 30 A LA SORTIE DU METRO INVALIDES
FACE AU MINISTÈRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
CAPJPO-EuroPalestine