URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Apartheid même au sein des colons israéliens !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Une enfant israélienne de 2 ans vient de se voir refuser l’accès à la crèche de la colonie d’Avnei Hefetz (Nord de la Cisjordanie occupée), parce que seul son père est juif, sa mère étant d’origine kényane !


couples_colons_refus_creche_leur_fille_non_juive.jpg
Amit Hai Rubin avec sa femme et sa fille

Amit Hai Rubin s’est installé dans cette colonie proche de Tulkarem il y a 5 ans après son divorce, avec sa nouvelle compagne d’origine kényane.

Et quand il a essayé, en mars dernier, d’inscrire sa fille de 2ans dans la crèche de la colonie qui dépend du ministère israélien de l’économie, il a dû passer devant le « comité des admissions » à cette crêche, et a essuyé un refus parce que sa fille n’était pas juive, selon l’orthodoxie religieuse.

Le rabbin de la communauté a fait savoir à ce colon que la « communauté » n’acceptait ni les enfants de couples divorcés, ni ceux qui n’étaient pas juive, même si la crèche était financée par l’Etat.

Vous reprendrez bien un peu de laïcité israélienne, MM HOLLANDE et VALLS ?

Mais on ne va pas se lamenter sur le sort de ces « pauvres colons » qui ont accepté d’aller s’installer sur les terres volées aux Palestiniens, n’est-ce pas ?

SOLDATS, COLONS GO HOME ! LE TEMPS DES COLONIES ÇA SUFFIT !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: