Une enfant israélienne de 2 ans vient de se voir refuser l’accès à la crèche de la colonie d’Avnei Hefetz (Nord de la Cisjordanie occupée), parce que seul son père est juif, sa mère étant d’origine kényane !
Amit Hai Rubin avec sa femme et sa fille
Amit Hai Rubin s’est installé dans cette colonie proche de Tulkarem il y a 5 ans après son divorce, avec sa nouvelle compagne d’origine kényane.
Et quand il a essayé, en mars dernier, d’inscrire sa fille de 2ans dans la crèche de la colonie qui dépend du ministère israélien de l’économie, il a dû passer devant le « comité des admissions » à cette crêche, et a essuyé un refus parce que sa fille n’était pas juive, selon l’orthodoxie religieuse.
Le rabbin de la communauté a fait savoir à ce colon que la « communauté » n’acceptait ni les enfants de couples divorcés, ni ceux qui n’étaient pas juive, même si la crèche était financée par l’Etat.
– Vous reprendrez bien un peu de laïcité israélienne, MM HOLLANDE et VALLS ?
Mais on ne va pas se lamenter sur le sort de ces « pauvres colons » qui ont accepté d’aller s’installer sur les terres volées aux Palestiniens, n’est-ce pas ?
SOLDATS, COLONS GO HOME ! LE TEMPS DES COLONIES ÇA SUFFIT !
CAPJPO-EuroPalestine