Troisième enterrement dans la même famille ce dimanche après le décès de Riham Dawabshe, 27 ans, qui a succombé à ses brûlures après avoir été brûlée vive par des colons israéliens, comme son fils Ali de 18 mois et son mari Sa’ad, 32 ans. Et toujours aucun des criminels inculpés à ce jour…
(Photo: Thomas Coex/AFP)
Des milliers de personnes, parmi lesquelles des élèves de l’école où elle enseignait les maths, ont suivi les funérailles de Riham, dont la maison a été volontairement transformée en torche le 31 juillet dernier dans le petit village de Duma, en Cisjordanie. Brûlée au troisième degré sur 90 % de son corps, Riham n’a pas survécu.
Le caractère criminel de cet acte avait été revendiqué à l’aide d’un graffiti en hébreu sur les lieux incendiés. Mais le gouvernement israélien ou sa « justice » n’a toujours inculpé personne au bout de 5 semaines, malgré les promesses de Netanyahou quand le monde entier s’était indigné d’une telle barbarie.
Les 12 colons arrêtés à ce moment là ont tous été relâchés, y compris Meir Ettinger, bien connu pour ce genre d’agissements accompagnés de ses graffitis.
Le seul survivant de la famille est actuellement le petit Ahmad, âgé de 4 ans, brûlé au second degré sur 60 % de son corps et hospitalisé en Israël, sans que personne ne lui ai parlé de la mort de ses parents.
Plus d’un millier d’agressions de colons, incluant violence sur des Palestiniens et destruction de leurs maisons, ont été dénombrées en 2013 et 2014 par l’association israélienne de défense des droits de l’homme, Yesh Din qui indique que dans la quasi totalité des cas les criminels n’ont pas été inquiétés.
(Traduction CAPJPO-EuroPalestine)
Source : http://mondoweiss.net/2015/09/palestinians-charged-murders?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=f79f6c2be2-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86bace129-f79f6c2be2-398519573#sthash.QNiYhMyz.dpuf
CAPJPO-EuroPalestine