Maram Abed al-Latif al-Qaddumi, 3 ans, a reçu vendredi une balle dans la tête, tirée par un soldat israélien tandis que l’enfant se tenait sur le bacon de sa maison dans le village de Kafr Qaddum, en Palestine occupée.
Le chef de la police de Naplouse, Murad Ishteiwi, ainsi que sa fillette de 3 ans ont été visés par l’armée israélienne qui effectuait un raid dans leur village de Kafr Qaddum à Qalqiliya, où la population manifeste pacifiquement tous les vendredi pour la réouverture de la route qui les relie à Naplouse, le poumon économique de la région.
L’enfant a été visée en premier, puis son père, lorsqu’il est venu lui porter secours et l’a transportée dans sa voiture pour l’amener à l’hôpital.
Ils sont désormais soignés tous les deux à l’hôpital de Rafidia à Naplouse.
La semaine dernière, c’est un enfant de 14 ans qui avait été blessé dans le même village lors d’une manifestation non armée, avec la même revendication. Kafr Qaddum a aussi perdu une partie de ses terres, confisquées au profit de colonies et du mur d’annexion.
« Conflit de basse intensité », comme diraient nos chers journalistes, puisque l’armée d’occupation ne blesse qu’une quarantaine de Palestiniens par semaine en moyenne depuis le début de l’année, et n’en tue que quelques-uns, dont des mineurs.
– Une seule réponse :
CAPJPO-EuroPalestine