Personne n’en parle, mais les quelque 6000 prisonniers politiques palestiniens incarcérés illégalement dans des geôles israéliennes sont actuellement livrés aux mains de leurs bourreaux et plus que jamais malltraités pendant que la rue s’enflamme. L’un d’entre eux, Fadi Darbi, 30 ans, vient de mourir par manque de prise en charge médicale.
Fabi Darbi, 30 ans, habitant de Jenine, emprisonné depuis 10 ans dans différentes prisons de l’occupant vient de mourir faute de soins.
Najet, en Palestine, envoie le message suivant :
Fadi qui travaillait au sein de la police palestinienne, a été arrêté en 2006 et condamné à 14 ans de prison. Il y a deux ans, il a souffert d’une grave hémorragie au niveau du ventre. Il n’a reçu aucun soin, et a été abandonné dans une cellule à l’isolement.
Son état s’aggravant, il a finalement été transféré récemment dans un hôpital israélien, à Soroca. Hémorragie cérébrale. Fabi n’est plus.
Hier, le fiancé de Marwa, ma cousine, a été mis en prison par les soldats israéliens. Il habite Qalquilya. Il se rendait à son travail près de Jérusalem.
Demain c’est le début de l’année chez les musulmans. C’est normalement une fête pour nous, mais demain cela n’en sera pas une ».
CAPJPO-EuroPalestine