Ci-dessous quelques photos des manifestations très réussies qui continuent à s’organiser en France, sous le signe de la résistance palestinienne et de la campagne BDS.
A NIMES SAMEDI 31 OCTOBRE
– Plusieurs centaines de manifestants :
– Avec théâtre de rue en prime pour représenter la violence de l’occupation israélienne :
– A LYON SAMEDI 31 OCTOBRE
Plus d’un millier de Lyonnais pour soutenir la jeunesse palestinienne qui résiste à l’occupation et la colonisation. Puis le cortège est allé jusqu’à la place des Terreaux, où une minute de recueillement a été respectée en l’hommage des 60 adolescents tués en Palestine depuis le 1er octobre.
Et les adolescents étaient bien représentés samedi à Lyon :
Tout au long du parcours les manifestants ont scandé des slogans réclamant le droit et la justice en Palestine et incitant au boycott d’Israël jusqu’à ce que le droit international soit respecté.
De retour sur la place Bellecour, les stands ont permis de prendre de nombreux contacts, de donner des informations sur le boycott des médicaments israéliens TEVA, de signer des cartes postales contre l’achat de drones israéliens par la France.
Les organisateurs remercient tous les participants. La mobilisation continue … »
Collectif69
– A PARIS AU SEIN DE LA MARCHE POUR LA DIGNITÉ
La Palestine et le boycott d’Israël ont été très présents parmi les milliers de manifestants qui ont défilé de Barbès à la Bastille, contre le racisme et les violences policières.
CAPJPO-EuroPalestine