URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Martine et Scarlett défient l’apartheid à l’aéroport Ben Gourion

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

A lire, ci-dessous, le récit de Martine et Scarlett, deux militantes françaises de la solidarité, interdites de Palestine par « la seule démocratie du Moyen-Orient », et refoulées à leur arrivée à l’aéroport israélien de Tel-Aviv. Nos deux amies sont néanmoins fières d’avoir défié le criminel régime d’apartheid. On rappelle ainsi que la Cisjordanie étant occupée et cernée de toutes parts, un visiteur étranger ne peut y accéder qu’en passant par la police ou l’armée israélienne (que ce soit à l’aéroport Ben Gourion, ou au poste-frontière israélien installé entre la Jordanie et la Cisjordanie).


latuff_ben_gurion_french.jpg
Retour anticipé de l’aéroport Ben Gourion

(Par Martine et Scarlett)

Nous sommes parties le 15 décembre, pleines d’enthousiasme pour trois semaines d’actions de solidarité avec nos amis palestiniens du village d’Al Masara au sud de Bethléem…mais nous voici le 16 décembre de retour en France.

Après une nuit en salle d’attente, ponctuée d’interrogatoires séparés plus ou moins agressifs, Israël a décidé de nous interdire l’entrée sur son territoire pour dix ans minimum.
Nous ne rentrons pas perdantes !

Nous avons fait résonner le nom de la PALESTINE dans les grands halls de l’aéroport Ben Gourion !

Sous les yeux des passagers nous avons crié haut et fort Freedom for Palestine ! Justice for Palestine !

Palestine Vivra ! Et ce jusqu’à l’entrée dans l’avion où nous avons été choyées par le personnel d’Air France avec une sympathie manifeste pour nos actions.

Une dernière surprise.

A l’arrivée à Roissy, un comité d’accueil organisé depuis Israël : cinq policiers qui nous ont emmenées en fourgon au poste pour interrogatoire.

Ce qui nous a donné l’occasion de faire savoir aux policiers qu’Israël interdit l’entrée sur son territoire aux personnes suspectées de sympathie avec le peuple palestinien.

Le responsable n’a pas jugé utile de nous retenir ni même de faire un compte rendu…

Et surtout, nous rentrons encore plus motivées à participer à la lutte en solidarité avec le peuple palestinien !

PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: