URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Batsheva : L’Opéra dans tous ses états ! (Photos)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La direction de l’Opéra et les supporters de l’apartheid israélien en ont eu pour leur argent mardi soir à L’Opéra : rassemblement qui s’est fait entendre à des kms à la ronde et drapeaux palestiniens bien en vue à l’intérieur de l’Opéra, que tous les spectateurs ont pu admirer pendant 10 minutes ! Quelques photos en attendant les vidéos, et nos remerciements à tous ceux qui ont fait le déplacement… et qui ne se sont pas ennuyés !


ope_ra_te_tes_leve_es_drapeau.jpg

Tout d’abord chapeau aux militants qui ont réussi à déployer des drapeaux palestiniens à l’intérieur de l’Opéra, malgré les multiples contrôles à l’entrée et la présence policière massive, aussi bien aux abords de l’Opéra que dans les couloirs et mêmes dans les loges !

Têtes levées et protestations à la vue des drapeaux, restés trop longtemps visibles au goût des amis de l’occupation, c’était parait-il assez drôle.

rass_opera.jpg
gaillot_opera_re_duit.jpg
sionistes_opera_-re_duit.jpg
public_marches_opera_-re_duit.jpg
stop_banderole_opera_-re_duit.jpg
Comique également la mauvaise humeur des sionistes dans la longue file d’attente sur les marches de l’Opéra, qui en raison des fouilles et contrôles minutieux, ont dû supporter pendant plus d’une heure nos slogans, drapeaux palestiniens, interventions (dont celle de Mgr Jacques Gaillot), la lecture des noms, âges, villes de 160 résistants palestiniens assassinés par l’occupant israélien, de même que les bougies allumées pour leur rendre hommage, ainsi que le Chant des Partisans pour célébrer leur résistance héroïque à l’occupation.

yasmina_lit_les_noms_-re_duit.jpg
bougies_table.jpg

Et pour couronner le tout, une chorégraphie concurrente en face de l’Opéra, avec des soldats portant un tutu, à l’image de ces danseurs acceptant de se déplacer pour essayer de blanchir les crimes israéliens. La video à venir divertira, à n’en pas douter, celles et ceux qui n’ont pu se déplacer mardi soir.
danse_face_soldats_re_duit.jpg
soldats_dos_opera_bonne.jpg

Et en prime, des centaines de tracts distribués aux passants, des automobilistes ne cessant de ralentir autour du terre plein pour prendre des photos et plusieurs journalistes contents d’avoir fait le déplacement !

voiture_photo_opera_re_duit.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: