L’armée d’occupation israélienne a attaqué l’Université de Birzeit (Ramallah) à 3 H du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, saccageant des locaux et volant du matériel, dont des ordinateurs. Boycott universitaire de l’occupant israélien !
« L’Université de Birzeit dénonce cette attaque et cette violation du droit à l’éducation par l’occupant israélien », rapporte l’agence de presse Ma’an News.
Plus d’une quinzaine de véhicules militaires ont envahi le campus, cassant le portail d’entrée à l’ouest et ont saccagés les locaux de la Faculté de Science et du Conseil étudiant de l’université.
Ils ont « confisqué » des équipements, dont des ordinateurs, détruisant au passage du matériel et endommageant le mobilier.
L’université de Birzeit, dont plus de 80 étudiants sont emprisonnés par l’occupant, souligne que ce dernier « vole la vie de nos étudiants et notre volonté d’apprendre ». « Il veut nous briser en tant qu’intellectuels par ses constantes attaques, mais ne fait que renforcer notre détermination à nous instruire et poursuivre nos études », a déclaré le porte-parole du Conseil étudiant de Birzeit.
CAPJPO-EuroPalestine