URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

L’irresistible ascension de la campagne BDS !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La grosse firme irlandaise de construction, CHR, vient d’annoncer avoir vendu ses 25 % d’actions dans l’entreprise de ciment israélienne Nesher Cement qui gère la construction du mur illégal de l’annexion et de l’apartheid.


chr_bds.png
Militants palestiniens appelant CHR à stopper sa collaboration dans la construction du mur de l’annexion

Après une intense campagne BDS, CHR se retire donc du marché israélien, se félicite la campagne BDS palestinienne.

Plus de 10.000 signatures avaient été recueillies contre ce partenariat, et les assemblées générales de CHR à Dublin régulièrement interpellées sur ce sujet.

Les militants de la campagne BDS irlandaise avaient également déposé plainte auprès de l’OCDE en 2012, mettant en avant la décision de la Cour Européenne de Justice qui a condamné la construction du Mur de l’annexion et des colonies en juillet 2004.

En Palestine également, des milliers de Palestiniens étaient descendus dans la rue pour protester contre le nettoyage ethnique auquel participe le Mur, qui annexe toujours plus de terres palestiniennes sur son passage.

La campagne BDS progresse inexorablement. Après avoir perdu 46 % des investissements étrangers en Israël, l’occupant enregistre en 2015 une chute de 7 % des ses exportations, vient d’annoncer l’Institut israélien pour les exportations.

Source : http://bdsmovement.net/2016/crh-divests-israel-nesher-13656#sthash.Ra0nzVBR.dpuf

latuff_boycott_dominos-4.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: