L’Abbaye de la Dormition a été vandalisée dimanche à Jérusalem, avec des messages insultants sur ses murs, de la part de juifs israéliens.
«Chrétiens allez au diable», «Mort aux chrétiens hérétiques, ennemis d’Israël» étaient entre-autres les messages de haine que l’on pouvait lire sur les portes, les murs ou encore les fenêtres du monument, rapportent les agences de presse internationales.
» Au regard de la différence manuscrite des écritures, cet acte de vandalisme a été mené par un groupe composé de plusieurs personnes, selon Reuters. L’émotion est vive parmi les chrétiens de Jérusalem, pour nombreux d’entre-eux, c’est à proximité de ce lieu que Jésus a tenu la dernière Cène.
Il y a moins de dix jours, des dizaines de tombes du cimetière d’un monastère chrétien situé à Jérusalem avaient été vandalisées.
Et l’église de la Multiplication des pains avait été largement détruite:
« La passivité du gouvernement israélien pour protéger les communautés religieuses est de nouveau fustigée. A Jérusalem, les membres du clergé ont été harcelés pendant des années, mais dernièrement ce phénomène a empiré, devenant plus fréquent et plus violent» a déclaré Ayman Odeh, tête de liste de l’alliance des partis palestiniens au parlement israélien.
Source : https://francais.rt.com/international/14103-abbaye-vandalisee-jerusalem-extremistes-juifs-pointes-du-doigt
CAPJPO-EuroPalestine