URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Encore un enfant palestinien tué par l’armée israélienne

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

On n’ose plus publier toutes les jeunes victimes palestiniennes de l’occupation israélienne, de peur que les lecteurs s’habituent. Et il n’y a rien de pire que l’habitude. Haitham al-Baw avait 14 ans, et il été tué à Halhul, au Nord d’Hébron ce vendredi, sans raison sinon que des soldats, qui n’avaient à faire là, l’ont « soupçonné de vouloir jeter un coktail molotov sur des voitures ».


soldats_dans_la_nuit_bonne.jpg

“Pendant des activités de routine pour assurer la sécurité sur la route 60, les soldats ont remarqué 2 suspects essayant de lancer des coktails molotov », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne.

Une route qui se trouve en Cisjordanie, et où cette armée n’a absolument rien à faire, faut-il rappeler.

Et c’est ainsi qu’ils ont ouvert le feu sur deux enfants de 12 et 14 ans, tuant l’un, refusant le passage aux ambulances tentant de les secourir, et embarquant l’autre, son cousin Wajdi al-Baw, blessé, après lui avoir menotté et bandé les yeux.

Haitham est la 170ème victime de l’armée d’occupation depuis le début d’octobre, soit plus d’une personne, qui est souvent un enfant, tuée chaque jour par Israël, sans compter les très nombreux blessés.

Et la région d’Hébron est particulièrement touchée, le village d’Halhul comptant à lui seul trois victimes de la même famille et une adolescente de 17 ans, Duha al-Baw, emprisonnée sans motif.

Ceci sans parler du nombre croissant de maisons palestiniennes démolies, des corps de victimes non restituées à leurs proches, et du vol de terres qui se poursuit, sur les 9% de la Palestine historique encore considérés comme « territoires palestiniens » par l’occupant israélien.

« Il y a pire qu’une âme asservie, c’est une âme habituée », disait Charles Péquy.

Notre indignation est intacte et il est nécessaire que davantage de personnes l’expriment. Merci contacter info@europalestine.com si vous pouvez apporter votre soutien à nos actions. Il y a de nombreuses manières, quelles que soient vos disponibilités et vos contraintes personnelles.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: