URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

L’Autorité palestinienne arrête un professeur palestinien dissident

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La police palestinienne a arrêté mardi 2 février le docteur Abd al-Sattar Qassem, critique de l’Autorité palestinienne. Qassem, 68 ans, fut longtemps professeur en science politique à l’Université An-Najah à Naplouse et a été arrêté par les forces de l’Autorité Palestinienne (AP).


satar_qassem.jpg

L’AP aurait reçu des « plaintes » anonymes contre lui, a déclaré Youssef al-Mahmoud, porte-parole de l’AP, selon l’agence de presse Maan News

L’arrestation de Qassem est intervenue une semaine après qu’il a donné un entretien à Al-Quds TV, une chaîne d’information affiliée au Hamas, au cours duquel le professeur a critiqué l’AP ainsi que l’OLP, leur reprochant de ne pas respecter leurs propres lois.

« Cette arrestation purement politique est la consécration de la coordination sécuritaire avec l’ennemi face à l’intifada actuelle », ont déclaré des porte-parole du Hamas, en réclamant que l’AP libère tous les détenus politiques »

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et le mouvement du Jihad islamique ont également condamné l’arrestation de ce dissident et exigé sa libération immédiate.

Le mouvement palestinien al-Ahrar a déclaré que l’arrestation était une « tentative désespérée » qui ne réussirait pas à faire taire le peuple libre de Palestine. Le mouvement a appelé à la libération immédiate de Qassem, soulignant que ce professeur est une personnalité nationale et une voix libre.

Qassem a été arrêté au moins deux fois par l’AP ces dernières années, en raison, de toute évidence, de ses critiques sur le gouvernement palestinien.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: