C’est grave. Si le régime de Sissi se met maintenant à tuer et torturer les Européens, certains de nos politiciens risquent d’être embarrassés…
C’est apparemment un véritable calvaire qu’a subi le jeune étudiant italien Giulio Regeni avant d’être retrouvé mort au Caire « avec des traces de torture ».
Le gouvernement italien demande une enquête concernant le sort de Giulio, 28 ans, étudiant qui préparait un doctorat à l’université de Cambridge, et dont on s’inquiétait de la disparition depuis une semaine.
Son corps a été retrouvé dans un fossé de la banlieue du Caire où son corps aurait été trainé. Il porte des traces de coups, de brûlures de cigarettes et de coupures sur ses oreilles, montrant qu’il a subi une « mort lente ».
L’agence de presse italienne Ansa indique que la police italienne et Interpol se sont rendus sur place pour mener leur enquête.
Giulo Regeni, en plus de ses recherches universitaires, travaillait pour le journal communiste « Il Manifesto » pour lequel il écrivait des articles sur le milieu syndical égyptien. Il avait signalé qu’il s’inquiétait pour sa sécurité.
Source : http://www.theguardian.com/world/2016/feb/04/italian-student-found-dead-egypt-giulio-regeni-torture
CAPJPO-EuroPalestine