URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël refuse à une délégation parlementaire belge d’entrer à Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Une délégation de parlementaires belges en mission en Palestine s’est vu refuser le droit par Israël d’entrer à Gaza, s’est indignée mardi sa présidente, la députée PS Gwenaëlle Grovonius.


de_pute_e_belge.jpg

Les députés belges devaient se rendre à Gaza mardi, à l’invitation de l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient), pour y rencontrer différentes ONG. Tous les contacts officiels à cette fin avaient été pris par les autorités belges en Belgique et sur place, a-t-elle indiqué.

«Pourtant, aujourd’hui et à la dernière minute, la délégation s’est vu refuser l’accès à Gaza, les autorités israéliennes ayant refusé de leur procurer un laisser-passer», a témoigné la parlementaire.

En général, les camps de concentration, cela ne se visite pas, devrait savoir Madame Grovonius.

Pour Gwenaëlle Grovonius, il s’agit là d’un «abus de pouvoir inacceptable». « Gaza ne fait pas partie d’Israël conformément aux frontières reconnues par la communauté internationale, il est donc inacceptable que les autorités israéliennes s’arrogent le droit d’en refuser l’accès à une délégation officielle de parlementaires étrangers», a-t-elle précisé à l’assemblée et à la presse..

La députée socialiste s’interroge sur les motivations sous-jacentes de ce refus. «Que tente-t-on encore une fois de nous cacher si ce n’est, sans doute, l’état humanitaire déplorable dans lequel Gaza se trouve depuis l’opération militaire destructrice qui y a été menée par Israël en 2014?» , se demande-t-elle.

Gwenaëlle Grovonius a fait savoir qu’elle ne manquerait pas d’interpeller le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders sur ce refus d’accès par les autorités israéliennes.

Parmi les sources : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160301_00788148?utm_source=twitter&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding

UNE SEULE SOLUTION : DES SANCTIONS !

BOYCOTT D’ISRAEL, ETAT RACISTE ET TERRORISTE !

LEVÉE DU BLOCUS DE GAZA !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: