Première victoire aux Etats-Unis contre le lobby israélien, qui essaie de faire adopter par les Etats des lois discriminantes et liberticides contre la campagne BDS : les sénateurs des deux grands partis viennent de rejeter, en Virginie, le projet de loi anti-BDS.
La coalition « Freedom2Boycott » (liberté de boycotter) a remporté une décision unanime de la part des sénateurs de Virginie ce lundi qui ont repoussé la demande de pénaliser d’une manière ou d’une autre les personnes et organisations qui appellent à boycotter Israël, pour soutenir les droits des Palestiniens.
Les sénateurs ont pris acte du fait qu’un nombre croissant de citoyens de leur Etat en ont marre du soutien américain inconditionnel à un Etat qui viole en permanence les droits de l’homme, et soutiennent ce moyen pacifique qu’est le boycott au service de la libération des Palestiniens.
« Freedom2Boycott-VA » est une coalition de 12 organisations incluant des milliers de citoyens de Virginie qui estiment que seul le boycott d’Israel peut permettre d’aboutir à une paix juste au proche Orient, à l’autodétermination de tous les peuples de la région, et à des droits égaux pour Israéliens et Palestiniens.
Source : http://mondoweiss.net/2016/03/bill-seeking-to-suppress-bds-rejected-in-virginia-state-legislature/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=e08edd241a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86bace129-e08edd241a-398519573#sthash.bww868jT.dpuf
CAPJPO-EuroPalestine