Cinq bulldozers israéliens ont pénétré ce matin dans la bande de Gaza et ont rasé les terres des cultivateurs palestiniens sur une dizaine de mètres. Encore une « incursion » en toute impunité.
Les bulldozers ont pénétré sur une longueur de 10 mètres, près du camp de réfugiés de al-Bureij, pendant que des drones israéliens survolaient l’espace aérien gazaoui, rapporte l’agence de presse Ma’an News.
L’armée d’occupation se permet régulièrement de pénétrer dans cette « zone tampon » à la frontière entre Israël et Gaza et d’y ruiner les cultures palestiniennes, comme de terroriser les habitants.
Il faut savoir que 35 % des terres palestiniennes cultivables de la bande de Gaza se trouvent dans cette zone qui oblige les fermiers palestiniens à prendre des risques d’être tués ou blessés à chaque fois qu’ils ont besoin de cultiver leurs terres.
Le bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaire a recensé au moins 42 cas, pour le seul mois dernier, où l’armée israélienne a ouvert le feu sur des Palestiniens à l’intérieur de cette zone tampon.
– BOYCOTT ISRAEL !
CAPJPO-EuroPalestine