URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Une équipe de karaté aveugle bloquée par Israël à leur retour à Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Hasan al-Rae, 37 ans, et cinq membres de l’équipe de karaté aveugle de l’al-Mashtal club de Gaza ont été bloqués au passage d’Erez, alors qu’ils revenaient d’un tournoi international à Dubai.


erez_chekpoint.jpg

Et leur entraîneur, également aveugle, Hasan al-Rae, a été arrêté, tandis que le reste de l’équipe était autorisé à rentrer dans leur ghetto de Gaza, apès 9 H d’attente pénible au chechpoint israélien.

L’al-Mashtal Club de la ville de Gaza a reçu l’attention des médias internationaux ces derniers mois pour ses efforts visant à utiliser le karaté pour donner aux enfants palestiniens aveugles un sentiment d’espoir dans le camp de concentration de Gaza.

Al-Rae enseigne le karaté en Palestine occupée depuis 10 ans, et a l’espoir de remporter des médailles aux Jeux olympiques de Tokyo et paralympiques en 2020.

Tous les sportifs palestiniens, rappelle-ton, sont confrontés à de graves restrictions de mouvement par Israël.
clown_abu_sakha_avec_enfants-2.jpg
Ainsi, début avril, les coureurs palestiniens de Gaza n’ont pas été autorisés par l’occupant israélien à prendre part à un marathon à Bethléem, tandis que le clown Abu Sakha, spécialisé dans le travail avec les enfants handicapés, est toujours emprisonné sans charge et sans jugement.

[rouge]– TOUS A LA GRANDE MARCHE POUR LA LIBÉRATION DES PRISONNIERS PALESTINIENS CE SAMEDI 16 AVRIL !

– DÉPART A 15 H PLACE DU CHATELET A PARIS ![/rouge]

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: