Omar Barghouti, co-fondateur de l’appel palestinien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) vient de se voir interdire par Israël tout déplacement à l’étranger.
Israël vient de franchir un pas supplémentaire dans la répression arbitraire des militants de défense des droits de l’Homme et du droit international.
Ses dirigeants révèlent par là-même a quel point la campagne BDS, qui progresse partout dans le monde, leur fait peur.
En refusant de renouveler son passeport à Omar Barghouti, qui a un « droit de résidence permanent en Israël, et qui vit à Acre avec sa famille, espèrent-il arrêter cette progression ?
« Aucune menace ne me fera reculer, a déclaré Omar Barghouti, parfaitement conscient que le gouvernement israélien voudrait révoquer ce droit de résidence et en rappelant les menaces physiques à peines voilées proférées récemment par deux ministres israéliens.
Yisrael Katz ministre des services secrets israeliens a appelé à des « éliminations civiles ciblées des militants de la campagne BDS, tandis que Gilad Erdan, ministre des « affaires stratégiques » a déclaré que ces militants constituent « une menace » et a réclamé qu’ils ‘en paient le prix ».
Amnesty International a d’ailleurs fait part de son « inquiètude concernant la sécurtié et la liberté d’Omar Barghouti” après ces menaces.
Source : http://mondoweiss.net/
CAPJPO-EuroPalestine