Le BNC, comité palestinien qui coordonne la campagne internationale BDS lance une pétition qui s’adresse au Haut Commissaire des Droits Humains de l’ONU pour qu’il « prenne les mesures nécessaires pour soutenir et protéger les droits des défenseurs palestiniens, israéliens et internationaux des droits humains qui mènent une campagne non violente pour les droits des Palestiniens, notamment le mouvement BDS. »
Israël, qui a échoué à arrêter le soutien croissant dans le monde entier au mouvement de Boycott Désinvestissement et Sanctions (BDS) pour la liberté des Palestiniens, la justice et l’égalité, s’est lancé dans la calomnie et la répression de ses militants de par le monde.
Aux États Unis, au Canada, au Royaume Uni, en France, et bien entendu en Israël, des mesures répressives et d’espionnage, prises à la demande d’Israël, tentent de bâillonner
les militant(e)s de ce mouvement qui progresse irrésistiblement et fait penser à la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud.
Israël a peur de devoir enfin rendre des comptes et échapper à l’impunité que lui ont garantie nos gouvernements jusqu’à maintenant.
– Pour signer la pétition du BNC : https://bdsmovement.net/un-appeal
CAPJPO-EuroPalestine