URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Chère Hedy Epstein, qui va nous manquer.

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Notre amie américaine, militante de tous les instants, infatigable combattante pour la liberté des Palestiniens, vient de décéder à l’âge de 91 ans. Une grande perte.


hedu_epstein_megaphone.jpg

Hedy Epstein, qui avait quitté l’Allemagne nazie et échappé au génocide des juifs en immigrant, enfant, vers les Etats-Unis, a mis toute sa vie en pratique le « plus jamais ça », dont parlent tant d’autres, tout en laissant des horreurs se commettre sans broncher.

Nous l’avons connue dans sa lutte incessante pour faire ouvrir le camp de concentration de Gaza. A cet effet, elle a fait une grève de la faim, participé à l’une des Flotilles pour Gaza, et s’est retrouvée avec nous en fin décembre 2009, lorsque nous avons occupé les trottoirs du Caire pendant une semaine, pour demander la levée du blocus et montrer que nous n’avions pas oublié les massacres israéliens un an après les bombardements « Plomb Durci ».

On peut la voir à nos côtés, dans cette belle vidéo :


Gaza Freedom March par belkacem_93

Et alors qu’elle avait plus de 80 ans, elle s’est fait refouler par Israël à l’aéroport de Tel Aviv, où on lui a fait subir pour l’humilier une fouille anale.

C’est dire l’amour de l' »Etat Juif » pour les rescapés du génocide des juifs, quand ils n’approuvent pas la politique criminelle de cet Etat et le font savoir.

Hedy Epstein qui était bien connue dans tous les réseaux militants pour son combat permanent contre l’injustice, n’est en revanche pas connue du grand public, dans nos pays, car les journalistes « de révérence » se sont bien gardé de lui tendre leurs micros.

Heureusement, elle n’a jamais attendu après eux.

hedy_epstein_greve_de_la_faim_gaza.jpg
hedy-epstein_let_us_go_to_gaza.jpg
Hedy Epstein en grève de la faim pour alerter sur le blocus inhumain de Gaza

hedy_epstein_arre_te_e.jpg
Hedy Epstein, arrêtée et embarquée l’an dernier dans sa ville de St Louis (Missouri, USA) pour avoir participé à un rassemblement de protestation contre le racisme, dans l’affaire Fergusson.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: