URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Peine de prison ferme pour deux adeptes des méthodes du franco-israélien « Ulcan »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Faire intervenir les forces de l’ordre chez un tiers, en se faisant passer pour un autre et en prétendant être un dangereux individu qui a tué sa femme, « canular » régulièrement pratiqué par Grégory Chelly, dit Ulcan (LDJ), créateur de « Viol vocal » –qui dit bien son nom–, a valu des peines de prison ferme à deux de ses adeptes ce jeudi, au tribunal de Créteil. Mais Ulcan, dont ce type de blague, a notamment causé la mort d’un homme, n’est toujours pas inquiété.


Trois hommes ont été condamnés, dont deux à de la prison ferme, après avoir participé à un « swatting », comme on appelle aux Etats-Unis ce procédé sévèrement puni.

Parmi eux Hubert Skrzypek, plus connu sur le net sous le pseudonyme Bibix, avait été interpellé chez lui en France, en février 2015.

Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné 3 personnes pour participation à un swatting, dont deux à de la prison ferme. L’un, poursuivi pour avoir créé et payé le compte ayant servi au canular avec des codes bancaires usurpés, a été condamné à deux ans de prison ferme. L’un de ses complices, poursuivi pour recel, a écopé de 18 mois ferme. Un autre, six mois avec sursis, rapporte le Parisien.

En août 2015, le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) avait condamné à six mois de prison ferme et 3 000 euros d’amende un autre émule d’Ulcan sur « Viol Vocal », qui avait appelé un commissariat de police en se faisant passer pour un homme qui venait de tuer sa petite amie dans un hôtel de Malakoff. Michaël B. n’avait, à l’époque, pas été trop difficile à trouver. « Il séjournait en prison », précisait Le Parisien, « après sa mise en examen dans une affaire d’escroquerie et de vol aggravé ».

http://www.arretsurimages.net/breves/2016-07-01/Prison-ferme-pour-des-hackers-du-tchat-prive-Viol-Vocal-id20011

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: